Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Drolominus
4 juin 2014

En direct de l'atelier #1

001

Mon activité démarre, et pour changer de mes habituels défauts (comme commencer un tas de projets coutures selon mes coups de cœur du moment et les terminer très longtemps après...) j'ai décidé de m'organiser un peu.

J'ai mis en place dans mon petit atelier un classeur de croquis. Ce classeur regroupe l'ensemble des dessins des créations passées ou futures. Tous sont rangés dans des pochettes transparentes pour y accueillir au dos les patrons maisons.

002

Je travaille toujours sur des feuilles et non sur un cahier. On trouve toujours un petit morceau de papier où que l'on se trouve. Pour moi, c'est plus pratique qu'un cahier car mes sacs à main sont en petit format.  Et puis j'aime le système classeur : on peut facilement ranger / déranger / trier...

Je dessine à la hâte au crayon de papier en essayant de respecter les proportions au maximum, puis je repasse sur les éléments importants au feutre noir fin (mais pas trop).Je termine souvent en ajoutant des touches de couleur, pour avoir en tête des idées de tissus à associer. Et je note minutieusement les mesures et le matériel nécessaire, pour ne pas trop m'éparpiller. J'espère ainsi pouvoir créer des collections par année, des collections uniques et limitées dans le temps. 

 003

 

abientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Capitaine Drolominus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 375
Publicité