Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Drolominus
25 décembre 2015

Trio de coussins sur le thème marin

Combien de housses de coussins ont été cousues cette année dans l'atelier du Capitaine ?

A cette question, il m'est difficile de répondre... Housses pour tester mes patrons, housses pour la maison, housses pour offrir, housses à exposer... Je ne les compte plus ! Et quand on aime.... :-)

Cette semaine un trio de housses a vu le jour. Ce trio se nomme "HUGO", en l'honneur du Capitaine qui a directement inspiré les inscriptions des coussins. C'est la première fois que je travaillais à partir d'une planche d'inspiration, et je dois bien avouer que cette aventure était plutôt assez intéressante ! (Et aussi divertissante !)

plancheinspi

Comme vous pouvez le voir, l'ambiance est très marine. Il s'agit d'une chambre à coucher pour amis. Et le lit ne comportait pas de coussins... Jusqu'à hier soir. J'ai offert les housses à l'occasion de Noël. Cependant il manquait une couleur à ce décor : le rouge. Le rouge des pompons des petits marins ! Le rouge pour apporter aussi un peu de dynamisme et de chaleur. Grande surprise à mon arrivée hier : la parure du lit était bleue et blanche à rayures mais était finie avec des coutures rouges apparentes ! En plein dans le mille le Capitaine !

001

J'ai décidé de travailler le jean's pour ces housses. Ceux qui me connaissent bien savent que c'est une matière que j'affectionne tout particulièrement. Mais aussi parce que j'avais pile poil dans mon stock un jean's bleu marine ! Quelle chance ! (Le destin me direz-vous !)

Je vous laisse à présent avec des photos prises à la maison la veille du réveillon de Noël (je galère toujours autant pour mes prises de vue, celles-ci ont été faites dans la....cuisine.....).

002

003

004

005

006

007

008

009

010

011

012

014

015

016

017

018

019

020

Patron utilisé : Capitaine Drolominus

Tissus : jean's trouvé au Marché St Pierre à Paris, cotons : Mondial Tissus Thionville

Galons à pompons : Mondial Tissus (vente en ligne, merci à Jessica pour le tuyau !)

Textes : flex, modèles Capitaine Drolominus

abientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Capitaine Drolominus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 369
Publicité