Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Drolominus
25 janvier 2016

Les cartes de visite du Capitaine Drolominus

Hey C'est LUNDI !

Début de semaine ! Difficile pour certains, c'est le retour au boulot !

Pas de mise en ligne de création le lundi par ici, on se laisse encore un peu vivre jusqu'au mardi...

J'avais très envie de vous présenter mes cartes de visite aujourd'hui. Déjà parce que je ne vous ai jamais montré à quoi elles pouvaient ressembler, mais aussi parce qu'elles ont su évoluer avec moi en fin d'année dernière.

Au départ, j'avais vu des cartes de visite faites main à une exposition près de chez moi. La demoiselle découpait le papier, écrivait à la main, un peu de masking tape et le tour était joué. C'était joli, très très joli. Ca m'a donné envie. Alors j'ai investi dans un tampon sur mesure que j'avais payé un peu moins de 30€ (mais malheureusement je ne sais plus du tout à quel fabricant je l'avais commandé).

006

Le fait de faire moi-même mes cartes de visite était assez glorifiant pour moi : elles constituaient une valeur ajoutée, des pièces uniques supplémentaires. Mais c'était aussi un véritable travail ! Entre les mesures, les découpes, les temps de séchages.... Je perdais du temps pour d'autres priorités. Alors j'ai décidé de changer de stratégie.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé ces cartes de visite. Mais je m'en suis lassée trop rapidement. 

J'ai eu envie de plus de simplicité, de plus de clarté. Moi qui étais contre les cartes de visite commandées sur le Net... J'ai craqué.

004

005

Et en accord avec moi-même (c'est très important !) j'ai choisi de partir d'un modèle totalement vierge afin de le personnaliser à 100%. Je ne suis pas déçue.

Le support transparent que vous voyez sur les photos je l'ai trouvé dans ma chère boutique AVA en Belgique pour environ 6 ou 7 euros. Il y avait des supports plus petits, mais je trouvais que celui-ci avait un certain standing que les autres n'avaient pas.

Il est vendu avec un petit morceau de plastique qui permet d'attacher un deuxième support identique au cas où on aurait envie de craquer davantage, les petits malins !

003

Et comme mes envies en ce moment se font très variées, j'ai aussi eu envie de réaliser des petits flyers. J'ai longuement hésité sur la forme que je souhaitais leur donner, j'ai gribouillé plusieurs esquisses et finalement un jour, je me suis levée avec une idée totalement différente en tête.

001

Ils sont exactement comme j'aime : assez simple mais néanmoins très précis et concis. Ils serviront à faire un peu de publicité (sur des affichages, dans des boutiques) mais aussi pour rédiger un petit mot de remerciement lorsque j'expédie une commande.

Peut-être que ces flyers ne resteront pas sous cette forme très longtemps, mais en ce début d'année ils me plaisent bien !

002

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner vos avis (cdrolominus@gmail.com) ! Capitaine Drolominus évolue avec vous et grâce à vous !

abientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Capitaine Drolominus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 375
Publicité