Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capitaine Drolominus
11 février 2016

Robe femme bleu marine "Marie-Line"

De charmantes demoiselles d’honneur

Je suis extrêmement chanceuse : 6 magnifiques  jeunes femmes m’ont accompagnées le jour de mon mariage.  Une sœur, de la famille, des amies…

Je vous avais déjà présenté ma Rockeuse Choc Gaëlle (article à redécouvrir ici sur sa robe Bambi Chic), alors aujourd’hui je tenais à vous montrer la robe Marie-Line de Sophie, la sœur du Marié.

SOPHIE

C’est une robe assez simple à coudre : le bas est une jupe circulaire tandis que le haut comporte 4 pièces seulement. Pour cette robe, il s’agit d’une semi création : je me suis beaucoup aidée d’un patron de chez BURDA. Ce n’est pas à mon habitude, mais j’avoue que j’ai manqué de temps…

001

La partie la plus compliquée aura été le décolleté. En partant d’un patron, on utilise des tailles standards… Mais cette robe est une pièce unique sur-mesure et la demoiselle habite à une centaine de kilomètres de mon domicile… Oui, pas facile pour les essayages.

Mais j’aime les défis ! (Demandez-donc à mon mari, il en devient presque blasé !)

Alors j’ai cousu, du mieux possible, en écoutant ma playlist préférée, avec le Capitaine sur mes genoux. Un Capitaine captivé par le travail de piquage régulier de l’aiguille de ma machine.

Trois essayages (ou peut être quatre ?) ont été nécessaires, et puis le joli jour est arrivé :

002

003

004

005

Photos prises par www.photodunjour.fr (recadrées et modifiées par mes soins)

Et n'oubliez pas ! Le code promo est encore valable quelques jours dans la boutique !

CODEPROMO3ANS

abientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Capitaine Drolominus
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 379
Publicité