Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis une grande admiratrice du travail de Laetibricole (lien vers son blog par là). A vrai dire, je crois avoir en ma possession tous les livres qu'elle a écrit, quand on aime, on ne compte pas paraît-il !
Et ce premier ouvrage, je l'avais presque oublié...
Je l'avais prêté depuis pas mal de temps et il est revenu chez moi en juin dernier. J'en ai profité pour le feuilleter, tranquillement installée sur le canapé et là j'ai réalisé que nous étions déjà fin juin et que je n'avais encore RIEN cousu pour offrir à une Atsem, AESH et remplaçante que je connais très bien...
Je suis donc allée fouiner dans mes bacs à tissus et en un record personnel de 4 heures, j'ai réussi à en coudre 3 presque parfaitement identiques. Je pense que la couture m'avait bien manquée, pour avoir réussi cet exploit ! Parce que je suis du genre plutôt à travailler très lentement d'ordinaire.
C'est vrai que je suis au repos forcé depuis quelques temps et malheureusement la position assise prolongée n'est pas très bonne pour moi. Nous allons d'ailleurs croiser les doigts bien fort parce que monsieur L nous a fait une jolie frayeur hier soir. Il a eu soudainement envie d'arriver trop en avance comme le Capitaine Drolominus.. A croire qu'ils ne sont pas frangins pour rien ;-)
Les photos que je vous montre ont été prises rapidement, je n'ai pas le courage de sortir le petit studio photos avec cette chaleur ! Et puis, en 4 heures il ne fallait pas trop m'en demander non plus :-)
Ce qui me fait craquer dans ce patron c'est cette petite ouverture ronde. J'ai adoré la coudre et je trouve qu'elle a véritablement un très joli rendu !
Le patron en lui-même est d'une simplicité déconcertante pour un rendu efficace et très esthétique. C'est une valeur sûre à avoir chez soi !
D'une façon générale, les explications de Laetibricole sont toujours bien détaillées et agréables à réaliser. J'avais déjà craqué l'année dernière avec Tino, le gros doudou pour mon fils que vous pouvez retrouver ici.
Et puis, il y a quelques années (sur mon ancien blog) j'avais cousu beaucoup de bavoirs à sa façon.
Et je viens de penser que j'avais une roulotte en cours, un projet issu d'un de ses livres aussi. Il faudrait terminer les en-cours... Il faudrait !
Je retourne me reposer sur mon canapé et je vous souhaite une excellente journée Moussaillons !